Une tyrolienne au Parcours Vita d’Altkirch

Une tyrolienne au Parcours Vita d’Altkirch

le 25/07/2019

Une tyrolienne au Parcours Vita d’Altkirch

En juin dernier, Nicolas Jander, le maire d’Altkirch inaugurait, entouré de ses adjoints une extension du Parcours Vita, imaginée par le conseil municipal des enfants. Une tyrolienne au Parcours Vita.

Une nouvelle démocratie locale qui fait ses preuves

Pour rappel, le conseil municipal des enfants a été instauré par l’équipe d’élus actuelle et fait partie d’une nouvelle méthode de gouvernance. Celle-ci est née d’une volonté forte, celle de répondre au plus vite et au mieux aux besoins de TOUS les habitants, afin que chaque tranche d’âge se sente écoutée. Et quoi de mieux qu’un conseil municipal des enfants afin de mettre en avant les besoins des plus jeunes habitants d’Altkirch ?

– Sans eux nous n’y aurions pas pensé ! –

Un projet concrétisé

Il y a quelques mois de cela, le conseil municipal des enfants avait émis l’idée d’installer une tyrolienne à Altkirch. Sans eux, nous n’y aurions pas pensé ! Aujourd’hui ce projet est devenu une réalité et la tyrolienne est venue compléter le Parcours Vita d’Altkirch. Les enfants se sont beaucoup investis dans ce projet, jusqu’à réaliser eux-même de jolis flyer (ci-contre).

Une tyrolienne au Parcours Vita

Depuis le début du mois de Juillet 2019, les enfants de 5 à 12 ans peuvent accéder librement et gratuitement à la Tyrolienne. Cette dernière se situe dans la forêt à la fin de la rue du 2ème cuirassiers, au niveau de l’agrès 11 du Parcours Vita.