La maison des adolescents du Haut-Rhin ouvre une antenne tout prêt de chez vous !

La maison des adolescents du Haut-Rhin ouvre une antenne tout prêt de chez vous !

le 25/09/2019

La Maison des adolescents du Haut-Rhin ouvre une antenne à l’ancien tribunal d’Altkirch

Depuis le 25 septembre dernier, l’antenne sundgauvienne de la Maison des Adolescents- MDA du Haut-Rhin a ouvert ses portes chaque mercredi au sein de l’ancien tribunal d’instance 4 place de la République à Altkirch.

La maison des adolescents c’est quoi ?

La MDA est un lieu d’accueil anonyme et gratuit pour les adolescents et/ou les parents qui se posent des questions et souhaitent une écoute.

Une MDA… pour qui ?

La Maison des Adolescents du Haut-Rhin accueille les adolescents de 12 ans à 25 ans de l’ensemble des 120 villages du Sundgau ainsi que leur famille et entourage proche. Elle soutient également les différents professionnels qui accompagnent ou sont en contact des adolescents.

Une MDA… pour quoi ?

La MDA s’efforce de prendre en compte l’ensemble des difficultés pouvant être rencontrées par les adolescents  : relations avec les pairs, au sein de la famille, harcèlement, addictions, scolarité, sexualité, mal-être plus général… Leur missions est de répondre et d’accompagner les adolescents dans leur mal-être et d’accompagner les parents.

Concrètement…

  • La MDA est ouverte tous les mercredis de 9h à 12h et de 14h à 18h à l’ancien tribunal d’instance 4 place de la République à Altkirch
  • L’accueil est sur RDV – un numéro de téléphone unique pour prendre RDV : 03.89.32.01.15.
  • Vous serez accueillis sur place par une équipe de professionnels composés de psychologues, infirmières, éducateur spécialisé, sage-femme, médecin.

MDA68 – antenne du Sundgau

Ancien Tribunal

Place de la République

68130 Altkirch

-Informations-

Tél. : 03 89 32 01 15

> Découvrez leur page facebook

> Consultez leur site internet