Donnons.org : Ne jetez plus ! Donnez !

Donnons.org : Ne jetez plus ! Donnez !

le 26/09/2019

Avec Donnons.org ne jetez plus ! Donnez !

Votre vieux clic-clac est démodé ? Vous changez de vaisselle ? Votre aspirateur ne vous convient plus ? Votre bibliothèque déborde de livres ? Vos enfants ont grandi et la maison est pleine de jouets et matériel scolaire ? Ne les jetez pas !

Il s ne vous plaisent plus et n’ont plus de valeur marchande mais ils pourront encore trouver un intérêt pour quelqu’un d’autre.

NE JETEZ PLUS ! DONNEZ !

C’est le crédo du site internet Donnons.org qui depuis 10 ans met en relation des particuliers entre eux afin de leur permettre de donner ou récupérer des objets gratuitement.

Une deuxième vie pour vos objets

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! Même si vous trouvez que votre canapé est complètement ringard, il peut toujours plaire à quelqu’un d’autre. Si la peinture de vos chaises de jardin s’est enlevée et qu’elles ne vous plaisent plus, quelqu’un voudra peut-être les restaurer. Les objets mis en ligne sur Donnons.org doivent être utilisables, s’ils sont abîmés ou à réparer, il suffit de le mentionner dans l’annonce. Alors avant de jeter pourquoi ne pas prendre quelques instants et créer une annonce sur Donnons.org afin d’offrir une deuxième vie à vos objets ?

Une startup Sundgauvienne !

Le site Donnons.org a été crée en 2006 par la société Sopheos, basée à Tagolsheim.

Sopheos est à l’origine de nombreux agendas en lignes, le plus connu et le plus actif étant vide-grenier.org.

À la fin de chaque vide-greniers ou marché au puces, les exposants jetaient les invendus aux encombrants. L’idée de donnons.org est née de ce constat de gâchis. Le succès a été immédiat, l’idée a séduit.

Donnons.org en chiffres

Le site a fait ses preuves, depuis 10 ans déjà, il a permis de donner plus de 2.5 millions d’objets sur toute la France.

En 2019, la communauté atteint près d’un million de membres (donneurs et preneurs).

Au niveau du Sundgau, vous êtes 300 à avoir déjà donné plus de 3000 objets et avez contribué à désencombrer nos déchetteries. Merci !

Un concept en pleine évolution

Avec le nombre grandissant des membres et des annonces sur le site, une équipe s’est formée pour accompagner les membres et modérer les nombreuses annonces. De plus, une équipe d’informaticiens ne cesse d’optimiser le site et de l’adapter aux nouvelles technologies.

Dans les 6 mois à venir, une application mobile disponible sous android et iphone verra le jour pour pouvoir emporter donnons.org partout et publier ses annonces encore plus facilement !

Donnez sur donnons.org c’est simple

Le principe :

1) Vous avez un objet à donner ? Proposez-le sur le site en déposant une annonce de don.

2) Votre annonce est publiée. Les membres inscrits aux alentours vont être avertis de votre don et vont pouvoir très rapidement vous solliciter. Vos échangent se réalisent en toute confidentialité.

3) Vous choisissez le bénéficiaire qui viendra récupérer l’objet chez vous ou dans un lieu de votre convenance.

Surveillez les dons aux alentours de chez vous et participez à cette dynamique écocitoyenne !

Rendez-vous sur Donnons.org