Mille Feuilles, une librairie à la page

Mille Feuilles, une librairie à la page

le 29/01/2019

Mille Feuilles, une librairie à la page

A la librairie Mille Feuilles, on peut venir chercher un livre et finir un verre à la main. On peut aussi venir boire un café et finir avec un livre en mains. Depuis 2014, cette petite librairie marie avec bonheur ouvrages et breuvages.

Tout le monde connaît le millefeuille, cette pâtisserie faite

de trois couches de pâte et de deux couches de crème. La

librairie Mille Feuilles a repris la recette: sur deux étages, elle

superpose un large choix d’ouvrages, un salon de thé et un

bar à vin. Le tout nappé d’une bonne dose de convivialité.

Installée dans une jolie maison au cœur de la ville, cette librairie généraliste propose aussi bien de la littérature pour enfants, ados et adultes, que des alsatiques, de la bande dessinée, des beaux livres, des ouvrages sur le sport ou les voyages.

Mais on peut aussi y déguster une tasse de thé ou de café, goûter aux millefeuilles livrés par la Griotte voisine ou savourer un vin élevé en biodynamie.

A la librairie Mille Feuilles, on cultive surtout l’échange et la convivialité. Animée par un quatuor de passionnées, la librairie propose de nombreuses animations, à domicile ou hors les murs (lire le programme ci-contre).

Petite par sa taille mais grande par son rayonnement, elle accueille une clientèle venue de tout le Sundgau – et même quelques voisins jurassiens.

Un rêve de jeunesse

C’est l’histoire d’un rêve de jeunesse, d’une amitié et d’une absence. La librairie Mille Feuilles est née dans l’esprit de Geneviève Randé. Après une carrière dans l’Education nationale, Geneviève est retournée à l’université pour y obtenir sa licence professionnelle des métiers du livre.

Sa rencontre avec Manuela Kueny l’a convaincue de se lancer.

D’autant qu’au même moment, les librairies Chapitre baissaient le rideau un peu partout en France.

Avec Nathalie et Laetitia, le duo est devenu quatuor.

Et bientôt quintet, puisque la librairie accueille désormais une apprentie, Claire.

Les rendez-vous de janvier

La librairie Mille Feuilles commence l’année en célébrant la nuit de la lecture, le 19 janvier, et propose un apéro lecture à voix haute dans ses murs.

Elle est également partenaire de la conférence donnée par la psychanalyste Nicole Landry Datée, organisée à la Médiathèque le 25 janvier dans le cadre des 3e Rencontres Culture et Spiritualité(s).

Librairie Mille Feuilles

1 Place Goutzwiller – Altkirch

Tél. 03 89 40 90 97

Mail : info@librairie-altkirch.com

Horaires d’ouverture

Mardi à vendredi de 9h à midi et 14h à 18h30 – Samedi de 9h à 17h.