Collecte de jouets au profit d’enfants démunis

Collecte de jouets au profit d’enfants démunis

le 29/01/2019

Le Conseil Municipal

des enfants d’Altkirch

a du cœur

Lorsque les jeunes conseillers municipaux ont été élus l’an dernier, plusieurs d’entre eux avaient proposé dans leur Profession de foi de faire une collecte de jouets au profit d’enfants démunis. C’est chose faite !

Deux représentants de la Croix Rouge sont venus présenter le fonctionnement et les buts de l’association caritative au Conseil Municipal des Enfants de Septembre.

Les jeunes conseillers municipaux ont ensuite chacun réalisé un flyer différent qui a été dupliqué et distribué dans les écoles de la Ville. Le jeune Julien a également créé une affiche qui a été apposée dans la vitrine de commerçants altkirchois.

Ainsi, durant trois semaines, les jouets, jeux, livres et DVD ont afflué dans les écoles et à la Mairie.

Accompagnés de Marie Hillenweck, conseillère municipale référente du Conseil Municipal des Enfants et Isabelle Pi, 1ère adjointe au Maire, les jeunes conseillers municipaux ont remis un millier de jouets aux représentants de la Croix Rouge le samedi matin 1er décembre.

Les bénévoles ont ensuite passé plusieurs heures à les trier et les classer par âge. Tous les dons ont été remis gratuitement courant décembre aux enfants dont les parents traversent une période de vie difficile et qui sont aidés par l’Antenne de la Croix Rouge d’Altkirch.

Merci et bravo aux jeunes conseillers pour leur implication et merci à tous ceux qui ont contribué à cette belle action par leurs dons et leur présence !