Stade Alfred Jédelé

Stade Alfred Jédelé

le 16/06/2019

Le club house sort de la surface de réparation

Exit l’ancien club house, ses tribunes et ses vestiaires. Depuis la reprise de septembre, les footballeurs de l’AS Altkirch disposent d’équipements neufs. Un chantier mené par la Ville, auquel les bénévoles du club ont participé.

L’ANCIEN BÂTIMENT A ÉTÉ DÉTRUIT

ET REMPLACÉ PAR UN NOUVEL ÉQUIPEMENT

POSÉ SUR PILOTIS. 

Avec des fissures de la largeur d’un doigt dans les murs, ses tribunes fermées et sa cuisine condamnée, le club house du stade Alfred Jédelé avait bien besoin d’un coup de neuf.

Les travaux, validés par la municipalité en 2017, se sont déroulés l’an dernier.

Montant de l’opération : 297 546 euros, financés par la Ville et une subvention de 60 000 euros de la Fédération Française de Foot.

UN ÉQUIPEMENT AMOVIBLE

Réaligné sur le stade, le nouveau club house est posé sur des plots en béton. Un choix technique qui présentait deux avantages : la rapidité et la mobilité, comme le rappellent Gérard Capdet, l’adjoint aux sports et Lucas Schoenig, responsable du service Sports et loisirs de la Ville d’Altkirch. « Ça nous a permis de gagner du temps, les travaux se déroulant pendant le championnat. Et ça nous laisse la possibilité de le déplacer si nécessaire ».

LE COUP DE MAIN DES MEMBRES

Les footballeurs disposent aussi de vestiaires rénovés. Un chantier participatif en quelque sorte, puisque ce sont les bénévoles du club qui ont mis la main à la pâte, avec du matériel fourni par la Ville.

Principalement utilisé par l’ASA foot, le club house peut être prêté à d’autres associations. L’inauguration s’est déroulée le 26 mai dernier.

113 ans au compteur

Fondé en 1906, l’AS Altkirch football compte 160 licenciés : 60 jeunes dans L’Entente des jeunes du centre Sundgau et 100 adultes.

Le club est membre de la Ligue Grand-Est de football Alsace.

Le club house avait été créé en 1965. Les tribunes dataient de 1977. Derniers travaux en date : l’éclairage du stade en 2004 et le deuxième bloc vestiaires en 2006.